Voici une petite idée pour occuper les enfants (et les grands aussi !) pendant le confinement : rassembler les occupations dans un carnet, comme un carnet de voyage… à la maison !
Pour cela rassembler carton, emballages alimentaires, papiers de couleurs, publicités, fil, cordes, laines selon ce que vous avez…
Couper 2 cartons pour faire le devant et l’arrière du carnet à la taille désirée. Faire des trous (2, 3, 4….) sur un seul côté pour passer les liens qui permettront de faire le format carnet. Bon, on peut aussi faire des trous tout autour pour décorer !
Faire de même avec des feuilles que vous insérez entre les 2 cartons. Passer le cordon (corde, laine, ruban,…) dans les trous et voilà votre carnet construit.
Passez à la déco !
Personnaliser la couverture, en collant, découpant toutes sortes de papiers. Sur chaque page, lancer un défi comme : un portrait chinois (voir Troëne du 23 mars), un acrostiche (voir le Troëne du 30 mars), une histoire, un coloriage, un mandala, le portrait de papa ou maman, du chat, d’un héros. Ou un origami, un personnage créé qu’avec des légumes ou autres images découpées dans les publicités, catalogues divers… Que vous collerez pour garder les traces des réalisations de cette période.
Astuces : internet permet de trouver plein d’idées et d’explications pour faire un origami ou créer son propre mandala par exemple. Vous pouvez imprimer un dessin ou le décalquer sur l’écran (pas confortable mais efficace !).
Photos jointes pour donner des exemples…
Bonnes réalisations.
Stéphanie et Louison