RADIO BUG

Le saviez-vous ? Vous souvenez-vous ? Au mois de mai 1981, François Mitterand est élu président de la République Française. Le concept de radio pirate disparaît et les radios deviennent alors “libres” : indépendance, originalité et liberté de ton, voilà ce qui les caractérisent à l’époque. Que reste-t-il de cela aujourd’hui ? Telle est la question.

 

Plusieurs milliers de radios libres voient le jour partout en France au début des années 1980 et notamment à La Bugallière ! Radio Bug, Radio Voltage ou encore Radio Fusion, tout cela est accompagné par les animateurs jeunesses de l’époque pour permettre aux adolescents du quartier de créer et d’animer une grande quantité d’émissions, majoritairement musicale. A ce titre, une antenne et un émetteur sont installés sur le toit du Centre Socioculturel. 

 

Envie de voir “Radio Bug” renaître de ses cendres en 2021 ? Envie de t’initier à la radio? Envie de créer un média local ? Envie de témoigner ? Envie d’échanger ? Envie de partager une passion au micro ? 

Fais toi connaître auprès de Kévin – 07 68 66 12 21 ou jeunesse@cscbugalliere.fr

 

D’ici là, sachez que deux plateaux radios seront proposés et animés par les jeunes de la Bugallière, les samedi 29 mai et samedi 19 juin de 14h à 17h à l’occasion de Festi’bug. 

A suivre…

Vous aimerez aussi...

Aller au contenu principal