Exposition de photo par Fabian NAÏBO

Pour la 3ème année consécutive Fabian, NAÏBO, photographe amateur, expose une série de photographies sur le thème de la technique de  « La double exposition (ou surimpression) » au centre socioculturel d’Orvault au quartier de la Bugallière, du 05 au 27 juin 2017

La technique photographique de la double exposition est un procédé un peu particulier qui permet de superposer plusieurs images pour n’en faire qu’une seule. Le terme « double exposition » provient de la technique utilisée avec un appareil argentique, La double exposition qui n’est pas une technique nouvelle a été redécouverte grâce aux facilités offertes par les appareils photos numériques.

Fabian NAÏBO travaille cette technique en post-traitement en utilisant un logiciel de retouche d’images. Après avoir créé autant de calques que le nombre de photos souhaitées pour la surimpression, Il utilise la fusion en dégradé et les calques pour masquer certaines parties des photos. Le travail, pour être soigné, est fastidieux et long  à réaliser. Le résultat dépend du schéma organisationnel des calques (premier plan, arrière-plan, etc.).

C’est la troisième fois que Fabian NAÏBO expose ses photographies. Les deux expositions précédentes ont eu lieu à GIVRAND (85) sur le thème entre « ville et campagne » et à BREM SUR MER (85) sur le thème « Portraits de femmes ».

Exposer, c’est pour Fabian NAÏBO une forme d’aboutissement de sa démarche artistique. C’est aussi l’occasion de présenter son travail à un large public tout en restant un plaisir personnel.

 

Vous aimerez aussi...

Aller au contenu principal