Portrait de William

William Perrault, 28 ans, venu de Rennes, remplace Marine Lemoine. D’un air humoristique et d’une voix d’homme assuré il parle de sa scolarité. Qu’est-ce ? « J’étais bon élève curieux pour le hors programme et mauvais élève pour ce qui concernait le programme. »

Après un BAC BTP pro sous influence parentale, il est élu au Conseil régional de jeunes de Bretagne. Puis, BTS en communication (bien, sans plus) il entame une licence en commerce, arrêtée pour suivre ses projets personnels. Sensibilisé au gaspillage alimentaire, il récupère des invendus pour produire de la cuisine collective durant quatre ans. Et ? « J’ai effectué mon Service civique à Nantes, j’étais chargé de mission, animateur d’un réseau de bénévoles pour des associations notamment le « Solilab » qui œuvre pour les démunis. Puis sans contrat, j’ai donné dans l’événementiel : Transmusical, les Vieilles Charrues… dans la collecte et le tri des déchets. Recherchant un emploi stable et rémunéré, je suis allé à Pôle Emploi qui m’a orienté vers la Bug’. Depuis le 22 novembre, j’ai pris mes marques et ça s’est fait naturellement en commençant par « Samedi de jouer ». Je suis à la création et l’accompagnement du Projet jeunesse et de façon journalière à la gestion de l’Espace jeunes. » Et ses loisirs personnels ? « Je suis un gars de la balade à vélo, de la cuisine bretonne et asiatique et lecteur de science-fiction d’anticipation. Il me faut rêver avant d’entreprendre, le rêve est l’orfèvrerie de ma boîte à outils. » Quel cheminement !

Chapeau William ! Dans ta recherche d’équilibre, passerelle pour atteindre tes objectifs, je suis sûr que tu emmèneras sereinement les jeunes sur les chemins qu’ils arpentent.

Joseph Aubineau

Infos pratiques

Les dernières actualités

Aller au contenu principal