«

»

Je jardine, tu jardines,… C’est aussi ça « Jardin’âges »

 

Jardin’âges, c’est un projet solidaire et social qui permet à des personnes ayant un jardin (mais qui ne peuvent plus en prendre soin) de recevoir des jardiniers qui redonnent vie à leur potager. Les jardiniers cultivent alors leurs propres légumes. C’est la création et le tissage de liens entre deux personnes qui apprennent à se connaître autour de plantations diverses et variées. Ce sont des échanges de récits de vie et de partage de savoirs, des dons de fruits et légumes selon les récoltes. Des amitiés qui se créent… 

Jardin’âges, c’est un moment de solidarité, où l’on pense à l’autre et l’on donne du temps. Ce que l’on reçoit n’est pas toujours palpable mais fait beaucoup de bien à soi ainsi qu’à l’autre.

Plusieurs nouveaux binômes se forment à l’arrivée du printemps c’est pourquoi nous recherchons des jardiniers d’une après-midi. Des personnes qui pourraient aider à la création de nouveaux potagers. Quelques coups de bêches pour préparer la terre, à deux ou trois c’est moins fatiguant et l’ambiance est plus chaleureuse.

Vous avez envie de rencontrer de « nouvelles têtes » et jardiner dans un contexte un peu inhabituel, contactez-nous : CSC de la Bugallière  02 40 63 44 45.

 

Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils