«

»

Jardin âges

Cette semaine le soleil a pointé le bout de son nez, comme pour rappeler que le printemps est au seuil de notre porte. Les bourgeons se forment, les narcisses égayent les bords de routes, les oiseaux nous réveillent le matin… Bref beaucoup d’indices qui nous appellent à nos potagers.

Au centre Socioculturel, nous vous proposons une action appelée « Jardin’âges ». Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, il s’agît d’un système de « co-jardinage » à vocation sociale et solidaire.

Vous avez 60 et plus, vous ne pouvez plus entretenir votre jardin et vous aimeriez ne pas voir les mauvaises herbes l’envahir. Ce projet peut vous intéresser. Devenez, « accueillant ». Nous pouvons vous mettre en lien avec un jardinier bénévole qui viendra cultiver un bout de terrain que vous lui prêtez. Il y cultivera ses propres légumes. En échange de quoi, il vous aidera à tondre votre pelouse, tailler votre haie, partagera ses quelques récoltes… Dans la mesure de ses possibilités.

L’objectif est ici de créer du lien, et de permettre à chacun de s’y retrouver dans un partage désintéressé. Les jardiniers peuvent être des Orvaltais mais aussi des habitants d’autres communes limitrophes.

Accueillants, jardiniers, pour plus d’informations contactez-nous : 02 40 63 44 45

 

Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils