«

»

Ciné Pop

Loup : Les Evènes sont des nomades de Sibérie orientale, qui vivent de l’élevage des rennes. Sergueï, 16 ans, est le fils de Nicolaï, chef d’un clan composé de quatre familles et possédant un troupeau de 3000 têtes. Dans le cadre de visites traditionnelles, Sergueï retrouve Nastazia, son amie d’enfance. Tous se réjouissent de voir l’attirance mutuelle entre les adolesdents.

Ma vie de courgette : Courgette, neuf ans, vit seul avec sa mère, alcoolique. Le jour où elle décède, il est accompagné à l’orphelinat par Raymond, un policier qui s’est pris d’affection pour lui. Courgette est accueilli fraîchement par Simon, le chef de la bande des enfants, qui joue au dur avec le nouveau venu. Au fil des jours, Courgette sort de sa mélancolie et finit par sympathiser avec Simon qui lui explique la raison de la présence de chacun dans l’établissement.

La fille de Brest : Dans un hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d’un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.

Adopte un veuf : Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s’habituer à sa nouvelle vie c’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée. Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui.

Demain : Si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays.

38 témoins : De retour d’un voyage professionnel en Chine, Louise découvre qu’une jeune femme a été poignardée dans sa rue.Aucun témoin ne se manifeste.

Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils