«

»

L’expression des jeunes au centre socioculturel

Le pari était risqué d’organiser une soirée le 22 décembre dernier avec une météo capricieuse et une température fraîche. Pourtant ce challenge a été une réussite à bien des égards :

  • Une « free burger party » permettant de fédérer cette soirée a permis de régaler jeunes et moins jeunes. Saluons la « dream team » à la confection, salariés et bénévoles affairés et investis.
  • Une exposition à laquelle s’était prêtée une centaine de jeunes. Ceux-ci devaient répondre à la question… Si tu étais un super héros, qu’est-ce que tu changerais dans ton quartier? Pris ensuite en photo avec leur réponse à visage découvert ou non. Cette centaine de portraits et d’expressions individuelles ont été affichées collectivement et mis en valeur dans une salle de la ferme drapée de tentures noires et de liserés de couleurs…magnifique !
  • Une présence importante de jeunes, de parents, de bénévoles, de salariés échangeant sur les propositions des jeunes. Saluons également la présence de partenaires de l’association, le conseil départemental de Loire Atlantique, la ville d’Orvault et la Fédération 44 des Centres Sociaux. Tous ont manifesté leur vif intérêt.
  • Alors…à suivre avec cette histoire ? expo à refaire ? Ce qui est sûr c’est que les jeunes contactés sont parties prenantes de ces questions…Ils veulent leur quartier plus beau (verdure, arbres, décorations…) plus propre (moins de déchêts) plus animé (commerces et autres)…ILS ONT DES IDEES…Merci à eux et aux participants.

JPM

   

 

Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils