pancarte-logo-bugalliere

Jardin’âges : lancement officiel de l’action

groupe d'appui janv 2016 jardinagesLe Centre Socioculturel de la Bugallière, entouré de nombreux acteurs (Confédération Syndicale des Familles (CSF), Assistantes Sociales de secteur) et partenaires (Ville d’Orvault, Conseil Départemental, Nantes Métropole, Fondation Truffaut, …) vient d’annoncer le démarrage officiel de l’action Jardin’âges par la constitution de cinq binômes qui entameront leur collaboration dès le mois de février 2016.

 

Pour rappel, « cette action vise à mettre en relation des personnes âgées et/ou en situation de handicap qui ne sont plus en capacité d’entretenir leur jardin avec des jardiniers bénévoles en mal de terrain. Ces derniers peuvent ainsi disposer d’une parcelle de terrain et participer à une action de solidarité locale, en s’engageant à passer régulièrement au domicile des personnes âgées. Cette action permet de se sentir bien et plus longtemps chez soi, casse une éventuelle monotonie et lutte contre l’isolement des personnes âgées et/ou en situation de handicap » souligne Clément Gurvil, président du Centre Socioculturel.

Voici plusieurs mois que l’action est en préparation. Une vingtaine de personnes âgées ont manifesté leur intérêt au projet en soulignant l’état de leur jardin qu’elles ne pouvaient plus entretenir pour des questions physiques. Six jardiniers et jardinières se sont également portés volontaires pour entretenir ces jardins, créer un nouveau potager et établir du lien avec ces personnes, pour la plupart isolées.

Le Centre Socioculturel lance un nouvel appel aux jardiniers et jardinières volontaires en mal de terrain, ayant l’envie de retrouver le plaisir de biner, bêcher et cultiver la terre, tout en soutenant des personnes âgées dans l’entretien de leur jardin.

L’équipe du Centre Socioculturel reste disponible pour tout complément d’information.

Vous avez aimé ce contenu ? Partagez-le !
Facebook
LinkedIn
Email
Imprimer

Infos pratiques

Les derniers actualités

Aller au contenu principal