pancarte-logo-bugalliere

Campagne de vente de carte de l’UAHB

Tous les ans depuis la création de l’AHB (devenue depuis UAHB), l’association organise une « vente de cartes d’adhésion » lors d’un « porte à porte » dans le quartier (Bugallière et quartiers environnants).

La population du quartier a évidemment évolué depuis toutes ces années pendant lesquelles nous avons organisé ce « porte à porte ». Et les raisons d’être de  cette action méritent d’être réexpliquées, si nous désirons que le maximum de militants de l’UAHB (administrateurs et bénévoles) y adhèrent.

Cette action « porte à porte » qui mobilise administrateurs et bénévoles de l’UAHB a deux finalités essentielles :

  • Informer les habitants de l’existence du CSC et de l’UAHB, association gestionnaire de ce centre : expliquer ses missions, ses actions (activités, lien social, réalisation et distribution du Troëne, etc..). Chaque année, cette action permet d’établir un contact avec une partie des nouveaux habitants du quartier
  • Recueillir les remarques, les attentes que formulent les habitants du quartier par rapport au centre socioculturel : questionner, dialoguer, échanger, orienter, etc. ….
  • Proposer aux habitants la carte d’adhésion à l’UAHB s’ils ne l’ont pas déjà ; ceci concerne les habitants qui, n’ayant pas d’activité au CSC, n’ont pas adhéré automatiquement à l’association ; il s’agit donc d’une reconnaissance du lien social que développe l’UAHB sur le quartier.

Pour effectuer cette « information porte à porte » l’UAHB fait appel à ses administrateurs ainsi qu’à tous les bénévoles volontaires : Les volontaires se répartissent en binômes, choisissent une date(ou plusieurs) dans celles qui sont proposées, ainsi que le secteur  qu’ils vont prospecter. Le « porte à porte » se déroule approximativement de 18h30 à 20h.

Pour 2017, la campagne d’ « information porte à porte » devrait se dérouler entre le 9 octobre et le 20 octobre. Nous souhaitons prévoir suffisamment à l’avance son déroulement afin d’avoir un maillage efficace du quartier (plus efficace que ces dernières années).

Pour mener à bien cette organisation nous avons donc quelques questions à vous poser :

  • Etes-vous partants pour participer à cette action ?
  • Si oui,
  • Pouvez-vous dès à présent à réserver votre (ou vos) date(s) ?
  • Avez-vous un secteur privilégié ?
  • Avez-vous un choix privilégié pour votre binôme,
  • Connaissez-vous dans votre entourage une personne susceptible d’être intéressée par cette action que nous pourrions contacter ?

N’hésitez pas à contacter l’accueil pour tous renseignements complémentaires

Nous programmons avant le lancement de cette action « information porte à porte » une réunion d’organisation  de dernière minute  jeudi 28 septembre 2017 à 19h. (Pour ceux qui pourront y assister…).

Associativement votre !!

Le Conseil d’Administration de l’UAHB                

Vous avez aimé ce contenu ? Partagez-le !
Facebook
LinkedIn
Email
Imprimer

Infos pratiques

Les derniers actualités

Aller au contenu principal